La douchette wc, un plus pour une toilette plus propre !

75

Tout le monde est constamment à la recherche du bien-être et du confort. Ainsi, même dans les toilettes, ce confort est recherché. En dehors de son aspect très décoratif, la douchette WC possède plusieurs avantages pour faire des toilettes plus propres. Voici donc les raisons qui permettent d’affirmer les propos.

La douchette utilisée pour le nettoyage et la protection de l’environnement

Dans le Moyen-Orient, la douchette WC est encore appelée shataff. C’est un appareil qui permet d’effectuer un lavement anal et des parties génitales après les commissions de participer ainsi à leur hygiène. En effet, c’est une région où l’utilisation du papier est rare. Mais aujourd’hui, elle n’est pas qu’utilisée par les musulmans. Partout dans le monde son usage permet de parfaire la propreté des toilettes. Les douchettes apportent également une touche de modernité et de design. D’autres avantages dans l’utilisation d’une douchette et la protection de l’environnement en utilisant moins de papier.

Lire également : De la grossesse à la période postpartum, comment se préparer à l’avènement d’un nouveau-né 

Les mains sont à l’abri de la saleté

À la base, les papiers hygiéniques ne sont pas hygiéniques même si vous utilisez plusieurs couches. En effet, leur usage conduit aux dépôts de germe et de microbe sur votre main. Et si vous utilisez cette même main pour manger ou sur une autre partie de votre corps, vous risquer de nuire à votre santé. Avec l’utilisation d’une douchette WC, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos mains. Ils seront beaucoup plus propres et donc pas de risque de maladie.

Réduire les dépenses liées à l’avant des papiers hygiéniques

Il est vrai que l’utilisation de la douchette a l’avantage d’apporter de l’hygiène à nos toilettes. Mais plus encore, elle permet de réduire les dépenses. En effet, vous dépensez chaque mois beaucoup d’argent pour vous procurer un papier hygiénique. Si vous achetez une douchette, vous verrez que vous ferez beaucoup d’économie. Ces sous permettront de faire d’autres dépenses plus importantes dans la maison. Aussi, vous n’aurez plus à remplir vos poubelles de papier hygiénique en les surchargeant.

A voir aussi : Choix du fauteuil chesterfield : nos conseils

Faire un investissement peu couteux en achetant une douchette WC

Ce qui est intéressant avec la douchette WC est qu’elle ne coute pas une fortune. Son prix avoisine environ 75 euros, et comparativement à tout l’avantage qu’elle offre, c’est une bonne affaire. Tout le monde peut donc se permettre de l’avoir sans faire de gros sacrifices. Au bout de 4 mois, vous verrez que l’investissement dans l’achat sera restitué. Pour l’installer dans votre douche, il faut juste 10 à 15 minutes, car il est assez simple. Vous n’avez pas l’obligation de confier cette tâche à un spécialiste, car vous pouvez vous-même l’installer.

Par ailleurs, son utilisation est très simple. En effet, il est constitué d’un robinet qui a un lien direct avec le système d’alimentation de la chasse d’eau. Il peut être également fixé sur une canalisation à travers un mécanisme d’auto perçage. Il est un peu comme la douchette à main utilisé pour prendre une douche sauf que celui-ci est lié à un flexible en acier inoxydable. À l’aide d’une petite poignée située sur la douchette, appuyer pour faire sortir des jets d’eau. Après l’utilisation, retirez simplement vos mains de la douchette WC.

Il est peu encombrant et permet d’économiser le temps

Quand il s’agit d’hygiène, la douchette WC doit être une référence. Elle a également la particularité d’utiliser peu d’espace dans les douches. Il est souvent placé sur le mur de la douche juste à côté des WC. Que ce soit les petites salles de bains ou les grandes, la douchette WC convient à tout le monde, car elle est très pratique. Avec un nettoyage instantané, elle vous facilite grandement la vie et permet aussi d’économiser le temps. N’hésitez donc plus à vous procurer cet appareil au nombreux avantage.

La douchette procure une sensation de douceur

Si vous essayez la douchette WC, vous verrez immédiatement qu’elle procure à son utilisateur, une sensation de fraîcheur. À la fin, il se sentira plus propre et plus léger. En plus de cela, elle lutte donc contre la constipation et les hémorroïdes. Ses inconvénients sont par exemple le fait qu’elle mouille les vêtements avec de l’eau après son utilisation. Une serviette ou un torchon est parfois nécessaire pour sécher l’eau en question.