Anniversaire : comment composer une belle déco festive 

9
Gâteaux Sur Table

C’est bientôt l’anniversaire d’un être qui vous est cher et vous prévoyez d’organiser une fête ? Si vous avez décidé de tenir les festivités dans votre maison ou dans votre appartement, la décoration de fête est une étape à ne surtout pas négliger. Découvrez quelques conseils pour réaliser une décoration de fête d’anniversaire réussie.

A découvrir également : Aspirateur balai : quels en sont les points positifs et négatifs ?

Choisir un thème général

La première des choses à faire avant de vous lancer dans les courses pour la décoration d’anniversaire est de décider d’un thème précis sur la fête. Selon l’âge, les centres d’intérêt et la personnalité de l’heureux du jour, la décoration de la fête peut être différente.

En choisissant un thème général pour votre déco de fête, vous devez tenir compte de tous ces paramètres, mais aussi des préférences des invités. Du thème choisi, vous pourrez aisément dégager les grands points autour desquels s’articulera votre décoration (couleurs, accessoires, etc.).

A lire également : Comment créer son calendrier de l’avent en bois personnalisé ?

Par exemple, pour une fête d’anniversaire pour enfant vous pourrez opter pour un thème autour d’un de leurs personnages de fiction préférés. Pour les plus âgés, les thèmes plus pointus et élégants sont idéaux pour que chacun y trouve son plaisir.

Adapter la décoration des tables

Dans une fête d’anniversaire, l’un des détails les plus frappants est sûrement la décoration de la table spéciale de l’évènement. Lorsque la fête se tient dans un espace réduit comme un appartement ou un salon, une table spéciale bien décorée attire tout de suite l’attention.

En vous basant sur le thème que vous avez préalablement retenu pour la fête, vous pouvez adapter la décoration de la table. Elle devra respecter le code couleur inspiré par le thème et être habillée de plusieurs petits accessoires autour du même thème sans pour autant être trop encombrée.

Si la pièce où se tient l’évènement est assez vaste pour accueillir plusieurs autres tables, pensez à accorder leur look de décoration avec celui de la table principale.

Trouver le gâteau adéquat

Qui dit fête d’anniversaire, dit obligatoirement gâteau et pour cause : c’est l’une des choses les plus attendues à cette célébration. Bien qu’il fasse d’abord partie du menu de la fête, le gâteau d’anniversaire participe également beaucoup à la décoration.

Pour cette raison, la forme et le design de gâteau à choisir doivent obligatoirement être en harmonie avec le reste de la décoration de fête. En plus de ravir les papilles des invités, votre gâteau peut être un vrai plaisir pour leurs yeux s’il est bien choisi.

Ajouter un corner photo original

Plus qu’un simple moment de réjouissance, une fête d’anniversaire est également le moment parfait pour vous créer des souvenirs avec vos proches. Quoi de mieux pour immortaliser vos tendres souvenirs que quelques clichés photographiques ?

Ainsi, pour que la fête d’anniversaire et sa déco soient inoubliables, considérez donc l’idée d’installer un petit corner photo dans votre décoration festive. Si vous avez assez d’espace à disposition, il vous suffira d’un peu de créativité pour monter votre cabine photo improvisée.

Dans le cas d’un anniversaire pour enfant, vous pourriez même rendre l’expérience encore plus fun en mettant à disposition des invités quelques déguisements.