Choix du fauteuil chesterfield : nos conseils

265
du fauteuil chesterfield nos conseils

Les fauteuils et canapés Chesterfield sont les meubles parfaits pour apporter une touche de luxe et d’élégance à votre déco intérieure. Toutefois, vous ne devez pas faire votre choix au hasard, mais plutôt sur la base de critères spécifiques.

En effet, il faudra prendre en compte plusieurs éléments comme la matière, la forme du siège et bien d’autres. Dans cet article, nous vous fournissons des conseils pour vous aider à réussir l’achat de votre fauteuil Chesterfield.

A voir aussi : Nettoyer du daim : tout ce que vous devez savoir

Connaitre les différentes formes de fauteuil chesterfield

Le fauteuil Chesterfield est un siège qui se caractérise par son dossier capitonné et ses accoudoirs de même hauteur. Auparavant, son rembourrage était composé de crin et de plumes d’oie. Mais de nos jours, certains concepteurs ont recours à de la mousse polyuréthane pour son garnissage.

Le fauteuil Chesterfield est un meuble emblématique ayant une grande renommée du fait de sa qualité et de son niveau de confort. En fonction de votre décoration d’intérieur et de vos besoins, vous avez le choix entre différentes formes de fauteuil.

A voir aussi : Réaliser son bassin aquatique : comment choisir son professionnel ?

Le modèle classique : se caractérise par des accoudoirs recourbés, un dossier bas et des clous servant d’ornement.

Le modèle cabriolet : se démarque des autres fauteuils Chesterfield avec son design Art-déco. Vous pouvez choisir un fauteuil de style cabriolet en cuir par exemple.

Le modèle bergère à oreilles : se différencie par la hauteur de son dossier et ses accoudoirs galbés. Selon le type de siège, l’assise peut être capitonnée ou équipée d’un coussin.

Le modèle de bureau : issu de la combinaison du fauteuil de bureau traditionnel pivotant et disposant d’un piètement doté de roulettes avec le Chesterfield.

Choix du fauteuil chesterfield nos conseils

Se pencher sur les matières de fabrication des modèles de fauteuil Chesterfield

La matière de fabrication est un critère de choix à ne surtout pas négliger lors de l’acquisition de votre fauteuil Chesterfield. Elle dépendra en grande partie du budget que vous possédez et que vous souhaitez consacrer à l’achat de ce mobilier.

Sachez qu’à la base, ce genre de fauteuil est assez coûteux. Concernant les versions automatiques, le montant élevé s’explique par l’utilisation de matériaux haut de gamme à l’image du bois massif et du cuir véritable.

Dans le cas où votre budget vous le permettrait, vous pouvez opter pour un fauteuil en cuir pleine fleur. Il s’agit là d’un type de cuir noble connu pour sa résistance. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous êtes libre de choisir une version faite en cuir de mouton, en cuir de buffle ou bien encore en cuir de vachette.

Tout le monde ne peut pas se payer des fauteuils en cuir véritable. Mais heureusement, les amateurs de Chesterfield disposent d’une alternative : les modèles en similicuir. La conception de ce genre de fauteuil à partir du cuir artificiel a d’ailleurs contribuée à la démocratisation de ce meuble.

En plus du cuir synthétique, ceux qui ont un budget serré peuvent opter pour le fauteuil Chesterfield en tissu. Le fauteuil Chesterfield en velours est particulièrement en vogue actuellement.

En somme, le choix d’un fauteuil comme le modèle qui vous a été présenté dans cet article, se font selon des critères bien définis.