Construction et rénovation : tout savoir sur les enduits de façade

Un projet de construction ou de rénovation en cours ? Pour les murs de vos façades, vous aurez sûrement besoin d’enduits extérieurs. Mais lesquels choisir et sous quels critères devez-vous choisir parmi les gammes d’enduits de façade existants ?

Les 3 fonctions de l’enduit extérieur ou enduit de façade

L’enduit est un produit technique indispensable en construction et en rénovation. Il s’agit de la couche qui va assurer la perméabilité à la vapeur d’eau des murs. Une fois sec, un enduit extérieur va devenir dur et résistant et assurera une fonction de protection des façades contre les intempéries.

A voir aussi : Les secrets d'un mortier réussi pour la construction de murs en parpaing

Un enduit de façade de qualité peut protéger les murs pendant des décennies entières s’il est bien entretenu. Outre son rôle de protecteur, l’enduit de façade assure également une fonction décorative. C’est l’enduit qui donne à la façade son apparence finale. Enfin l’enduit de façade permet de cacher toutes les imperfections des murs comme les soucis de planéité et de jointage ou encore les trous et les fissures.

Détail sur les applications de l’enduit de façade

Comme son nom l’indique, l’enduit de façade est un produit à appliquer en extérieur. Comme on l’a évoqué précédemment, on peut avoir besoin de l’enduit de façade pour de nombreuses raisons. Naturellement, il existe plusieurs catégories d’enduits de façade comme vous pouvez le voir avec les gammes de produits de fabrication française de TOUPRET.

A lire aussi : Comment raviver et restaurer le plastique noir : les astuces à connaitre

L’enduit de rebouchage

Avez-vous comme projet la réparation et la rénovation de vos façades ? Pour ce faire, vous avez plusieurs choix d’enduits de réparation en poudre extérieur.  Cet enduit est parfait pour réparer les soucis de maçonnerie comme les angles cassés et les appuis de fenêtres. Pour reboucher des trous de petite taille et redonner à la façade son aspect parfait, vous avez aussi l’enduit rebouchage-lissage en pâte.

L’enduit garnissant extérieur

L’enduit garnissant extérieur a un rôle très particulier et est très utile en construction et en rénovation. Il s’agit de l’enduit incontournable pour rattraper les irrégularités sur les murs. Les problèmes de planéité allant jusqu’à 5 mm d’épaisseur peuvent être résolus grâce à l’enduit de façade à fort pouvoir de garnissage.

L’enduit de façade tous travaux

L’enduit extérieur tous travaux est un produit polyvalent vous permettant d’effectuer des travaux de ragréage, de rebouchage et de lissage sur les murs extérieurs.  L’enduit extérieur est applicable sur tous les supports comme le béton, le mortier hydraulique, la pâte de verre, la pierre ou encore la céramique et la brique.

Le mastic stop fissure en cartouche

Avez-vous remarqué de petites fissures sur vos façades ? Pour empêcher leur réapparition, vous pouvez utiliser le mastic stop fissure en cartouche TOUPRET. Une solution à portée de main et très facile à utiliser qui vous permet aussi de réaliser des joints bois et maçonnerie en intérieur et en extérieur.

Critères pour choisir vos enduits de façade

Le domaine d’application de l’enduit est le premier critère que vous devez prendre en compte. Un enduit de façade, contrairement à l’enduit décoratif par exemple, est pour l’utilisation sur les murs extérieurs. Toutefois, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour bien choisir votre enduit extérieur.

Un enduit de façade en particulier peut constituer la solution à différentes problématiques comme les trous, les fissures et les problèmes de planéité et de légères irrégularités. Outre la destination de l’enduit, il faut aussi prêter une attention particulière aux différents supports sur lesquels ils peuvent être appliqués.

Fonds peints, bétons, mortiers hydrauliques, céramiques, parpaing…la plupart des enduits de façade TOUPRET est multisupport. Très important aussi, il faut s’assurer de la compatibilité de l’enduit avec les différents types de peintures extérieures et des revêtements d’imperméabilité. Bien sûr, la qualité des produits et la fiabilité du fabricant sont des critères extrêmement importants.

Les meilleurs enduits de façade du marché

Si vous êtes à la recherche des meilleurs enduits de façade du marché, vous avez les produits TOUPRET. En choisissant vos enduits pour l’extérieur et pour l’intérieur, prenez en compte l’expérience et la fiabilité du fabricant. TOUPRET est en l’occurrence une entreprise française existant depuis 1938 fabricant des enduits de qualité.

La qualité des enduits, la durabilité du résultat ou encore la facilité d’utilisation sont une chose. D’un autre côté, vous avez aussi les recommandations des professionnels et des particuliers ayant utilisé leurs produits. Les avis clients sur les enduits de façade et d’intérieur comptent énormément dans votre choix.

Afficher Masquer le sommaire