Quel type de plinthe avec un parquet ?

36

Le socle n’est pas un élément anecdotique pour un parquet. Ils ajoutent une finition qui fait clairement la différence esthétique et donne un look plus élégant à la pièce. En plus de protéger les murs. Lors de la pose de parquet ou de parquet stratifié, les plinthes correspondent à l’étape finale. Cet élément de finition doit être parfaitement adapté à votre type de sol, vos murs et votre décoration.

Lorsque vous fabriquez ou refaites votre parquet, le choix de socle pour parquet est essentiel, à la fois fonctionnel et esthétique. Déclarations.

A découvrir également : Comment procéder à l’assemblage d’un modèle de PaperCraft 

Pourquoi ajouter des plinthes ?

En plus de l’aspect esthétique, les plinthes ont des fonctions importantes. L’utilité d’un socle est utile en premier lieu. Le fond d’un mur est nécessairement affaibli. Il est en proie aux chocs, à la saleté, aux rayures et autres… Ainsi, les plinthes attachent aux murs et ont la fonction de cacher les petits défauts lors de la pose ou qui au fil du temps peut apparaître. En outre, ils fournissent une transition visuelle entre différents matériaux sur le mur et le sol.

A lire en complément : Comment nettoyer un fauteuil blanc en tissu ?

Enfin, ils sont également décoratifs : l’esthétique tient une grande place dans le choix d’un socle. Il est également conseillé de les obtenir en même temps pour maintenir l’uniformité avec le sol.

Quel genre de socle choisir pour son parquet ?

Certaines plinthes sont conçues pour s’adapter spécifiquement au type de sol, stratifié ou parquet, tandis que d’autres s’adaptent aussi bien aux autres. Il y a des plinthes en bois, MDF (un médium) ainsi que des carreaux, de l’acier inoxydable et du plâtre.

Il est clair qu’esthétiquement il est préférable d’associer une question similaire. Par exemple, avec un parquet, un socle en bois semble parfaitement décoré. Actuellement, la mode est éteinte, entre 15 et 20 cm.

En outre, choisissez soigneusement le type d’installation de votre socle avant l’achat pour rendre durable qui sont parfaitement adaptés à votre parquet. En général, pour la pose collée en bambou est recommandée.

Plinthes en bois massif ou en bambou

Les plinthes en bois massif ou en bambou peuvent convenir à tous les parquets mais aussi à certains sols stratifiés. Largement distribuées, ces plinthes correspondent au sol adopté dans l’espace de travail, du plancher stratifié (imitation bois) au parquet massif. Le bois utilisé est généralement assorti, qu’il s’agisse de chêne naturel, de châtaignier, d’autres bois nobles ou d’espèces exotiques telles que le bambou.

Si l’objectif est de combiner des plinthes en bois massif ou en bambou avec un parquet, vous pouvez les choisir :

  • dans la même essence, pour aligner les plinthes avec le sol ;
  • ou de la peinture, pour aligner les plinthes dans ce dernier cas sur les murs, il est possible de choisir une essence différente et moins chère.

De nombreux types de bois sont utilisés pour créer des plinthes en bois massif. Le bambou a vu un arbre inévitable ces dernières années. Sa qualité en fait un élément de premier plan pour la conception des plinthes.

En général, les plinthes en PVC et les plinthes en bois sont les moins chères. Ce sont des modèles carrelés qui sont plus chers. Par conséquent, afin de choisir correctement vos plinthes, il est nécessaire de prendre en compte à la fois la praticité et la dimension esthétique, tout en ajustant votre choix au budget.