Comment peindre sur du papier peint intissé ?

35

Excellent travail, rénovation, désir de changement… quelle que soit l’origine de votre projet, l’étape de peinture ne doit pas être prise à la légère. Et pour une bonne raison, c’est l’un des éléments qui déterminera en grande partie l’atmosphère d’une pièce ! Le plus souvent, la technique et les outils utilisés dépendent de la surface à peindre. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de suivre quelques conseils sur la façon de peindre correctement le papier peint non-tissé. Ce tutoriel est effectué dans le cadre du projet Usine de Brico rénovation de Laetitia et Julien (@lettyhily) Pour peignez votre tapisserie , vous aurez besoin de :

  • De la peinture
  • Une table de mixage
  • Une boîte à peinture
  • Une brosse repaddestoel
  • Un grand rouleau et un petit rouleau
  • Colle de masquage et bâches
  • De gants

La peinture montrée sur les photos de cet article , est la rose de ballet de Colibri.

A lire en complément : Comment faire un ragréage avec du ciment ?

Étape 1 : préparer la pièce

vidé de ses meubles de ne pas risquer de les essayer. Si les radiateurs peuvent être retirés, il vaut mieux, sinon vous devrez les protéger à l’aide d’un bâche . En outre, supprimez le Plaques de protection pour prises et interrupteurs Pour quelque chose, la pièce devrait .

Assurez-vous que la surface à peindre propre, sain et sec .

A lire en complément : Comment se protéger contre les malfaçons dans les logements neufs ?

En ce qui concerne le sol de la pièce, protégez-le en installant une bâche que vous réparerez avec elle colle de masquage .

Avec la colle, vous devez également délimiter les zones à peindre  : plinthes, fenêtres, portes, coins et peut-être murs et plafond. Dans le cas où vous envisagez de peindre formes géométriques, il est conseillé de dessiner les traits au crayon pour Pose de l’adhésif de masquage pour délimiter la zone.Ici, la surface à peindre est vide et non endommagé. Si vous repassez sur une surface endommagée et/ou peinte, il est nécessaire de la réparer et de la nettoyer avant d’appliquer une sous-couche de peinture.

Étape 2 : Passer la première couche

Émincer la peinture avec le agitateur Pour commencer, ouvrez le pot et pour obtenir une couleur homogène et empêcher la formation de grumeaux. Versez ensuite la peinture dans un bac approprié et placez un support dedans si nécessaire.

Préparez le Brosse recaddestoel en enlevant les poils mal fixés à l’aide d’un ruban adhésif pas qu’ils tombent dans la peinture. Chargez la brosse et essorez-la sur la grille.

Vous devez à partir de là angles clairs , d’environ 5 à 10 cm de large. En effet, cela permet de les peindre soigneusement avant de s’attaquer au plus grand. À traces d’une brosse, fer avec un petit rouleau Une fois que les coins sont effacés, préparez le grand rôle . Encore une fois, assurez-vous d’enlever les poils mal accrochés à l’aide de la colle. Chargez uniformément le rouleau à peinture, puis essorez-le sur la grille.

Vous pouvez ensuite commencer à peindre votre papier peint. L’idée est de peindre de haut en bas, sur des bandes d’environ 1 m de large . En premier lieu, faites passes verticales sur 1m² env. . Puis traverser la peinture en faisant passages horizontaux . Terminer par le repassage à la verticale. Cette séquence correspond à Courant peinture, effectuer sans exercer trop de pression sur le rouleau.

Suivez cette technique par m² par m² et zones sus-jacente un peu pour éviter les délimitation.

Après la première couche est posée, enlever l’adhésif de masquage.Assurez-vous de vérifier que le papier peint ne se décollent pas en raison de l’humidité dans la peinture.

Étape 3 : Passer la couche supérieure

couche de finition . Le but de cette étape est cacher les dernières imperfections et même la couleur de votre fond d’écran, et se fait après un temps de séchage Après cela, vous devez passer à la indiqué par les fournisseurs en fonction des attributs de la peinture. En effet, il est important de respecter les temps de séchage nécessaires entre chaque couche afin de ne pas risquer de gâcher votre travail !

Pour les couleurs claires, deux couches suffisent généralement pour un aspect homogène. Dans le cas des couleurs sombres, il sera parfois nécessaire d’appliquer trois quatre couches. Quoi qu’il en soit, tout dépendra du rendu que vous voulez obtenir ! Et maintenant vous savez comment Papier peint intissé peinture correcte  ! Pour plus de tutoriels, conseils et astuces, n’hésitez pas à visiter notre pour voir les autres articles disponibles à l’atelier.