Comment cacher une porte dans une pièce ?

31

chef de file en sécurité de l’habitat Bonjour, bonjour, Il y a quelque temps, je vous ai posé la question avec Point Fort Fichet,  : Qu’est-ce qui vous donne la priorité : la sécurité ou la conception de votre porte d’entrée ? Bien sûr, je n’ai pas été surpris de découvrir que vous donniez la priorité à la sécurité. Et je te comprends.

Les portes d’entrée, et encore plus si elles sont blindées, ce n’est pas nécessairement un sujet « chic et glamour ». Cependant, cela vaut la peine d’un article, parce que je peux imaginer que nous traitons tous de cette question. En effet, la viabilité de notre porte d’entrée est un point à ne pas négliger comme le reste de la route : porte de garage, fenêtres… Mais, mais… Je reste un blogueur décoratif, et j’insiste sur le fait qu’une porte d’entrée peut être sûre et décorative ! L’un n’empêche pas l’autre. Parfois, une grande dose de peinture est nécessaire pour transformer cet article par Old Brand New.

A découvrir également : Comment nettoyer des châssis en PVC blanc ?

Quelques mots sur Point Fort Fichet

Point Fort Fichet est un chef de file en matière de sécurité de l’habitat Depuis 1972, la marque offre une gamme de solutions de sécurité certifiées A2P et se positionne comme la marque « qui protège ceux qui nous sont chers ». A l’occasion des vacances de Noël, elle a lancé une campagne originale, tournée en Espagne, intitulée « Que seriez-vous capable de faire par amour ? « , que vous pouvez voir ici.

A voir aussi : Quelles sont les pièces à vivre ?

L’offre de Point Fort Fichet dépasse jusqu’à présent celle des clés, avec des blocs de porte blindés, serrures et cylindres de sécurité, portes de garage, alarmes, fenêtres PVC, produits connectés… Avec plus de 400 distributeurs à travers l’Europe, le réseau de serrurerie Point Fort Fichet installe quotidiennement des produits de sécurité.

Bon plan : N’hésitez pas à appeler un Serrurier Point Fort Fichet. Vous évitez le risque d’être escroqué par astronomique montants à dépenser.

Je vous suggère quelques idées pour vous montrer votre porte d’entrée.

Strong Point Fichet — Modèle Spheris XP intérieur chêne clair

Forte Point Fichet, modèle Spheris XP intérieur blanc

01 | Choisir une porte design

Le plus simple et le plus évident est d’aller aux bases pour un design de porte en ligne avec le style de votre intérieur

Les portes blindées font souvent peur quand il s’agit de déco. Point Fort Fichet propose plusieurs séries de portes blindées . Rappelez-vous que l’entrée est la première impression que vous faites en entrant dans un intérieur. qui viennent dans une riche palette de finitions, décorations et équipements, pour une parfaite harmonie avec tous les styles, classiques et contemporains. Afin de , vous pouvez utiliser le simulateur de porte d’entrée de Point Fort Fichet.

Personnellement, un fan du minimalisme, j’aurais tendance à aller aux modèles les plus raffinés .

Mais si la porte est déjà là, on peut…

Source inconnue

02 | Cacher le…

… à travers un rideau. Sur le marché, il y a des tiges adaptées à ce type de projet. Il reste à choisir un beau tissu. Pour ma part, je ne suis pas nécessairement très fan de cette option, parce que le tissu se salit toujours, et à la fin, pour des raisons pratiques, le rideau reste le plus souvent ouvert. Cependant, elle a un avantage, il peut protéger du froid, si la porte est mal isolée.

Mon concept d’habitation

papernstitchblog.com

dosfamily.com

04 |… marquer par couleur

J’aime vraiment cette idée de marquer la porte d’entrée , plutôt que d’essayer de le cacher. Sur Pinterest il y a quelques exemples joyeux et festifs tels que les portes jaunes vives ou rouges. Plus élégant, il est peint en noir anthracite ou bleu marine. Pour vous inspirer, vous pouvez faire un tour sur mon tableau « Entrée et couloir ».

****10 elledecoration.se — Image : Jonas GusTavsson//FantasticFrank.SE//Doorpoint Fort Fichet, modèle SYLEA O avec double troisième

boligmagasinet.dk — Photo : P. Wessel

05 | Fondre avec les murs

Une autre astuce pour adoucir la présence d’une porte d’entrée que l’on jurerait trop présente et pas assez élégante est de pour fondre avec le mur et le peindre dans la même couleur. Cette solution est simple et peut faire des merveilles.

Article critique — Photo : Cathy Pyle

via Sköna Hem — Photo : Cropper Malin

5 — Faire une peinture

J’ai aimé cette idée, pratique et design. Donc, l’idée est de peindre votre porte d’entrée avec une peinture spéciale, avec laquelle vous pouvez laisser des mémos ou dessiner dessus. Un autre bon point, l’avantage de ce type de peinture est qu’ils sont mat et lavable.

Plan : Emil Derviche — Photo : Mikhaïl Loskutov

6 — S’amuser des volumes

Plus audacieux, nous jouons avec des volumes et des effets optiques . Le principe est simple et « gratuit » facile à mettre en œuvre. Il peut être un bon coup de pinceau ou la création d’un impost original mis en évidence dans une couleur vive.

J’espère que ces quelques idées vous ont inspiré. Alors, dites-moi quelle est la solution que vous préférez ? N’hésitez pas à partager vos solutions.

Pour ma part, notre nouvelle porte d’entrée est une porte vitrée sécurisée qui surplombe la rue… Pas top, top ! Mais pas le choix. Il y a donc une bonne alarme pour ceux qui prévoient de nous rendre visite ! Et il n’est pas nécessaire de le cacher, j’aurais probablement des rideaux dans un futur proach.