Comment créer son calendrier de l’avent en bois personnalisé ?

10
Calendrier de l'avent en bois

Le calendrier de l’avent voit le jour en Allemagne au XIXe siècle. Cette période comprise entre le début du mois de décembre et le jour de Noël dure 24 jours. En général, celle-ci faisait référence à 24 images saintes qui étaient distribuées par les familles aux enfants, ceci dans le but de leur faire patienter jusqu’au jour du 25 décembre, jour de Noël. Ci-dessous, vous aurez toutes les informations sur la conception d’un calendrier de l’avent en bois.

Comment faire un calendrier de l’avent en bois ?

Le calendrier de l’avent est une tradition dont les enfants et les adultes raffolent. Si les magasins ne disposent pas d’un modèle de calendrier de l’avent que vous appréciez particulièrement, vous pourrez très bien le fabriquer en bois car ainsi cela pourra demeurer dans votre famille comme un souvenir.

A lire également : Nourrice de plancher chauffant : principe de fonctionnement

Pour la fabrication de votre calendrier de l’avent en bois, vous aurez besoin tout d’abord d’une base stable qui vous permettra d’accrocher vos petits ornements et pour fabriquer cette base, il est préférable d’utiliser des lattes de bois. Si par contre, vous voulez un calendrier de l’avent en bois ayant une forme de sapin, alors vous pourrez transformer ces planches en branches et cela pourra jouer le rôle de la tige de votre sapin.

Vous devez par la suite ranger les lattes et les découper en fonction de la forme de votre calendrier de l’avent. Dans le cas d’un sapin, vous devez découper ces lattes de tailles différentes et les clouer sur la tige. Ainsi, vous pourrez y mettre par la suite des clous tout en laissant bien évidemment de l’espace pour accrocher vos différentes pochettes.

A lire aussi : Comment nettoyer une table en verre dépoli ?

Les avantages d’un calendrier de l’avent en bois

Avoir un calendrier de l’avent en bois est une idée originale qui reste non seulement un souvenir familial inoubliable et très facile à décorer. Il existe une multitude de modèles : en bonhomme de neige, en maison, en sapin et bien d’autres. Vous pouvez le décorer avec de la peinture ou du papier décoratif. Aussi, la fabrication d’un calendrier de l’avent en bois vous permet d’avoir une belle activité de Noël en famille. Il est à noter que tous les calendriers de l’avent en bois doivent toujours être constitués de 24 tiroirs en fonction du modèle choisi.

Comment remplir son calendrier de l’avent ?

Très souvent, lorsqu’on entend parler du calendrier de l’avent, on pense uniquement aux enfants. Alors que ce n’est plus seulement le cas. En effet, de nos jours, les adultes eux aussi ont droit au calendrier de l’avent. Du coup, il faut aussi le remplir avec des petites choses pour le plaisir des adultes. Dès lors que vous décidez de faire vous-même votre calendrier de l’avent, vous devez dans la même lancée le remplir et y mettre ce que vous voulez. Pour les adultes par exemple, on peut penser aux porte-clefs, au thé, à la tisane, aux cartes magiques, aux poèmes, au pain d’épices, aux fruits secs, aux huiles de massage. Pour les enfants, vous pouvez le remplir avec du chocolat, des balles, des jouets et bien d’autres.