Immobilier : où investir après le confinement ?

19
Immobilier où investir après le confinement

La pandémie de covid-19 a touché tous les secteurs d’activité, y compris celui de l’immobilier. Durant la période de crise sanitaire, les gouvernements du monde entier ont assigné leurs populations à résidence.

Aujourd’hui, cette pandémie semble maîtrisée et le confinement a déjà été levé en France comme partout ailleurs. Il devient de ce fait important de bien se renseigner sur les zones les plus prometteuses pour réussir l’investissement immobilier. Cet article vous explique comment faire.

A voir aussi : Immobilier de montagne : les clefs pour un investissement locatif réussi

Acheter ou louer un bien immobilier : un bon investissement post-confinement !

Lorsque vous voulez investir dans l’immobilier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple acheter un bien immobilier ou alors le louer. Avant la période de crise sanitaire, les prix immobiliers augmentaient continuellement, ce qui faisait qu’acheter un bien immobilier était un investissement dont les risques d’avoir une plus-value dans un laps de temps réduit était assez réduits.

Cependant, une fois que cette maladie ait été maîtrisée et la période de confinement levée, l’on a assisté à une baisse progressive du prix de l’immobilier. Actuellement donc, acheter un bien immobilier serait un bon investissement car les prix des biens sont bas. De plus, la période de confinement a provoqué une diminution des revenus chez plusieurs personnes, ce qui fait que celles qui voulaient acquérir un bien immobilier se voient repousser cette acquisition au profit de la location.

A voir aussi : Comment définir un prix juste, pour vendre rapidement ?

En d’autres termes, après cette période de confinement, les populations manifestent beaucoup plus de l’intérêt pour la location plutôt que pour l’achat de bien immobilier malgré la chute de prix. Vous comprenez donc que la demande locative est assez grande.

investissement après confinement

Le type de bien favorable à l’investissement après le confinement

S’il est vrai que l’achat et la location sont deux moyens d’investissement dont on peut profiter après le confinement, il n’en demeure pas moins qu’il existe un type de bien à privilégier pour cet investissement.

Ceci dit, pour maximiser les chances d’engranger des bénéfices dans un investissement post-confinement, il est conseillé d’acheter et de louer particulièrement les appartements et les studios. Comme il a été dit un peu plus haut, les prix immobiliers ont été revus à la baisse après cette période de confinement.

Ce qui signifie donc que vous pouvez rapidement acheter un bien immobilier (appartement ou studio) et trouver rapidement un preneur à cause de la forte demande en location. Ainsi,  le bien acheté ne restera pas vide assez longtemps ce qui vous permettra de récupérer assez rapidement le montant de votre investissement et réaliser par la suite des bénéfices.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Malgré l’influence de la pandémie de covid-19, le secteur immobilier reste l’un des rares secteurs qui sont restés plus ou moins debout lors de la crise, pendant que la majeure partie des secteurs s’effondraient.

Les biens immobiliers seront toujours à la demande du fait de la croissance de plus en plus rapide de la population. En plus de cela, plusieurs mécanismes encouragent les investisseurs de ce secteur d’activité, on parle ainsi du dispositif Pinel, de la loi Nogal par exemple.