Ou telephoner pour déclaration impôt ?

1

Il est tout à fait possible d’appeler des impôts si vous avez une question. Que ce soit votre déclaration de revenus, pour obtenir de l’aide, pour une question sur un paiement etc… il y a des numéros où vous pouvez appeler pour être accompagné. Je donne une liste des différents téléphones où vous pouvez confirmer les impôts et nous suivrons les conseils pour les obtenir rapidement… autant que possible parce que l’attente est toujours longue. Comment appeler les taxes ?

Résumé

A lire également : Comment réserver l'achat d'un appartement ?

  • Quel numéro appeler les taxes si vous avez besoin d’aide ou de conseil ?
  • Combien cela coûte-t-il d’appeler la taxe ?
  • Conseils pour faire des appels fiscaux plus rapidement.

Quel numéro appeler les taxes si vous avez besoin d’aide ou de conseil ?

La première solution pour contacter les autorités fiscales est d’appeler le numéro « Administration fiscale ». Ce centre d’appels est le même pour tout le monde en France. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et aussi le samedi de 9h00 à 19h00. Bien sûr, il est fermé les jours fériés et les dimanches.

Numéro de téléphone de l’Administration fiscale : 0 810 467 687

A découvrir également : Comment déclarer fin de contrat Pôle emploi ?

Combien cela coûte-t-il d’appeler la taxe ?

Le centre « Administration fiscale » est payé. Comptez le coût d’un appel plus une augmentation. Le prix dépend de l’opérateur, mais en moyenne l’excédent varie entre 0,05€ et 0,08€ par minute. Le taux exact sera indiqué au début de votre appel à l’administration fiscale.

Appeler ce numéro est rassurant, car il est fait pour répondre et conseiller les impôts dans toute la France (vous pouvez même l’obtenir auprès du appeler à l’étranger via 33 (0) 810 467 687). Cependant, l’attente est très longue et le tarif peut s’envoler rapidement. Je vous conseille de suivre les conseils ci-dessous pour payer moins et obtenir une réponse plus rapide.

Conseils pour faire des appels fiscaux plus rapidement.

Pour obtenir de l’aide fiscale sans souffrir d’un temps d’attente sans fin par téléphone, je vous invite à suivre l’un des trois conseils suivants (dont le numéro 3).

1- Si vous passez par le numéro « Service des impôts » Je viens de donner, vous devez appeler de l’ouverture entre 8:00 et 8:30. Autant que de vous dire qu’au milieu de la journée, la norme est saturée et l’attente sera longue.

2- Il est tout à fait possible d’atteindre le centre fiscal le plus proche de votre maison, car c’est lui qui gère votre situation fiscale et votre déclaration d’impôt. D’une part, il ne coûte rien (contrairement à l’autre chanson qui s’appelle ) ; d’autre part, il y aura probablement moins d’attente car le centre fiscal près de chez vous ne traite pas les demandes provenant de toute la France. Pour trouver le numéro fixe de votre centre fiscal, je les ai listés ici : Coordonnées des centres fiscaux en France.

3- Aujourd’hui, les impôts font des réponses par e-mail ! C’est beaucoup plus efficace : gratuit, plus rapide et vous en aurez un écrit en cas de problème. Connectez-vous à votre espace « tax.gov » et vous pouvez envoyer une question par e-mail. Les réponses sont rapides et souvent très pertinentes. J’ai détaillé les étapes à suivre étape par étape pour écrire à travers la section appropriée ici : comment contacter rapidement les taxes.