Le papier peint est l’une des finitions les plus abordables qui conviennent à la cuisine. Une grande variété de textures et de motifs permet de choisir l’option parfaite pour n’importe quel style. Que faire attention avant d’acheter du papier peint et comment créer un intérieur agréable avec leur aide est décrit ci-dessous.
Plan de l'article
Types de papier peint, leurs avantages et inconvénients
Depuis la cuisine et la salle de bain est l’une des pièces les plus humides de la maison, il est préférable de choisir un papier peint qui peut résister à un tel microclimat pour sa décoration.
Lire également : Comment faire tenir une guirlande lumineuse au mur ?
Ainsi, par exemple, le papier bon marché perd rapidement son aspect esthétique, et après un an, ou même plus tôt, la rénovation devra être effectuée à nouveau. L’effet périodique de la vapeur d’eau a également un effet très négatif sur les textiles — il peut s’étirer, s’affaisser, se perdre, tache.
Mais vinyle, non-tissé, acrylique, bambou, papier peint en liège, ainsi que de la fibre de verre — s’intègrent parfaitement à la fonction d’un revêtement mural magnifique et durable pour la cuisine.
A lire également : Décorez votre maison avec des fleurs de pampa
papier peint en vinyle pour la cuisine
Le principal inconvénient du polyvinyle, qui réside dans l’incapacité de passer l’air et l’humidité, se transforme en un avantage solide dans la cuisine. L’exception, peut-être, est seulement le papier peint avec une couche supérieure de mousse, dans les micropores dont l’eau peut s’accumuler. Dans le même temps, les revêtements de vinyle avec une surface lisse ou une broderie en forme de perles avec estampage à chaud (sérigraphie) peuvent même être lavés avec une éponge humide avec l’ajout d’un détergent neutre.
**
Papier peint intissé pour la cuisine
Ce papier peint est une toile de cellulose douce. Le plus souvent, ils sont utilisés pour la peinture, mais il y a aussi des couleurs. Pour une meilleure protection contre l’humidité, il est recommandé d’utiliser des peintures au latex ou acrylique. Afin de ne pas gâcher le relief, ce type de papier peint ne devrait pas être fait plus de 3-5 fois pour toute la période d’utilisation. L’avantage du non-tissé est son respect de l’environnement, et son inconvénient est la capacité à absorber l’humidité (moins que le papier).
papier peint acrylique pour la cuisine
La composition de ce matériau est similaire au vinyle, mais dans ce cas, la substance de surface est appliquée sur un support en papier ou non-tissé en utilisant la méthode ponctuelle, laissant des micropores pour l’air. Le papier peint acrylique pèse environ la moitié du polyvinyle, de sorte qu’ils sont plus faciles à coller, mais la résistance à l’humidité et la durabilité laissent beaucoup à désirer.
Papier peint en bambou pour la cuisine
Le bois de bambou se distingue par sa capacité à repousser l’eau, d’ailleurs il est très beau. Les papiers peints naturels de tons chauds de paille créent une atmosphère chaleureuse dans la cuisine. En plus du prix élevé, les inconvénients de ce type de finition n’existent pas.
**************************** **
****
Papier peint en liège pour la cuisine
Un autre matériau respectueux de l’environnement et original pour la décoration murale dans la cuisine est le liège en rouleaux. Résistance à l’humidité, durabilité, résistance aux dommages mécaniques, capacité à masquer les irrégularités des murs, texture unique — ce n’est pas toute la liste des avantages de ces fonds d’écran. En passant, les textures de liège plus denses conviennent également pour les revêtements de sol.
**
papier peint en fibre de verre pour la cuisine
Une toile souple en fibre de verre translucide est idéale pour ceux qui apprécient la simplicité et la fiabilité. Lisse ou avec un relief à peine perceptible, le papier peint en fibre de verre « hermétiquement » adhèrent aux murs pendant au moins 30 ans, au cours de laquelle ils peuvent être repeints jusqu’à 20 fois. Entièrement fabriqués à partir de matières premières naturelles (sable-quartz, soda, argile), ils permettent à l’humidité et à l’air de passer, ne pas tremper, n’absorbe pas les odeurs, et la moisissure ou les taches n’y apparaissent pas.
Un bon bonus — les papiers peints en fibre de verre protègent le plâtre contre les fissures et cachent parfaitement toutes les imperfections de la surface.
Comment choisir la couleur du papier peint
La couleur des murs affecte grandement l’atmosphère générale de la cuisine. Pour rendre toute la famille heureuse de venir à la table, il est très important de choisir les nuances les plus appréciées et confortables.
Papier peint blanc pour la cuisine
Les couleurs blanc comme neige et pastel du papier peint voisin sont un fond idéal pour tous les ajouts. De tels murs rendront la cuisine plus spacieuse, et tous les dessins contrastés et les meubles légers seront les plus avantageux.
** **
****14 Fond d’écran gris pour la cuisine
Nuances d’acier, pierres, argent, métal chromé, miroirs — avec un spectre si riche, la couleur grise peut devenir une véritable trouvaille pour le désigner. Une simple combinaison de textures avec différentes saturation — et un intérieur fonctionnel concis est obtenu. Si vous le souhaitez, il peut toujours varier avec des détails et des ajouts vifs.
******16
****20 Papier peint noir pour la cuisine
Le papier peint noir dans la cuisine est une solution audacieuse et excentrique. Cependant, si vous les combinez avec un ensemble de cuisine blanc ou en acier et faites le bon éclairage, vous obtiendrez un intérieur très intéressant sans effet de réduire la zone.
**
****23 **
Papier peint brun pour la cuisine
Les nuances naturelles du brun foncé au beige, y compris toute la palette en bois, sont le meilleur choix pour ceux qui ne poursuivent pas la mode, mais préfèrent donner à un classique confortable.
Contrairement aux couleurs achromatiques froides, le brun apporte toujours un peu de chaleur. Papier peint solide ou imprimé sous la forme d’un mur en bois, bambou, avec des feuilles d’automne peintes, des grains de café, des lignes simples ou dans une cage anglaise – cette couleur vous rappellera toujours quelque chose de calme, sur la maison et la famille.
Papier peint jaune pour la cuisine
La couleur du soleil et des fruits tropicaux — l’option la plus joyeuse pour la conception de la cuisine. Il améliore l’humeur, se resserre et se réchauffe. La luminosité du jaune peut être ajustée du sable doux à l’orange saturé.
Les papiers peints jaunes sont en parfaite harmonie avec les nuances blanches, vertes, grises, noires et violettes. Il est préférable de choisir des couleurs vives avec le même niveau de saturation.
Papier peint vert pour la cuisine
Les murs décorés avec du papier peint émeraude, vert clair, couleurs menthe sont le meilleur cadre pour un ensemble de cuisine en bois, orange ou gris.
La couleur verte est inconsciemment perçue comme la plus sûre, car elle symbolise la vie elle-même et l’abondance floraison de la saison chaude. Il combine la chaleur du soleil avec la fraîcheur d’une brise printanière, de sorte que les nuances de l’herbe conviennent parfaitement aux parties chaudes du sud et froides du nord.
Tout est une question de style !
Chaque direction de la conception est caractérisée par un certain ensemble de couleurs, de textures, de bagatelles décoratives. Fonds d’écran agissent comme une sorte de papier peint, qui est simplement obligé d’harmoniser avec l’idée générale, souligner la beauté de tous les détails dans le cadre de la cuisine et les combiner en un seul ensemble.
Fond d’écran pour la cuisine dans un style moderne
Si vous voyez un design clair et concis, alors, très probablement, c’est moderne. Pour préserver l’intérieur de la cuisine dans un style moderne, il est recommandé d’utiliser murs avec du papier peint uni dans des couleurs sobres : blanc, gris, noir, beige ou bleu clair.
Les papiers peints photo, des dessins monochromes discrets, alternant des textures brillantes et mates, l’effet de la pierre polie, du bois, du métal brillant sont également acceptables.
** **
****30 Fond d’écran pour la cuisine dans un style classique
Pour une cuisine dans un style classique, le papier peint en vinyle sérigraphie sont parfaits. Les motifs nacrés, le scintillement de l’argent et de l’or créent une harmonie unique entre les murs, les appareils et les façades de l’ensemble de cuisine.
Pour donner plus de décoration intérieure de luxe peut être complétée par des colonnes décoratives, des plinthes, des cadres ou des corniches sous la forme de stuc en plâtre.
Le design nordique apportera une fraîcheur fraîche aux murs, dont les couleurs et les textures sont maintenues dans la palette de paysages d’hiver en Norvège, en Suède ou au Danemark. Cela peut être la pureté étincelante de la neige vierge, les profondeurs mystérieuses des lacs et des rivières, la légèreté fumée du ciel, le débordement mystique du coucher du soleil.
Vous pouvez ajouter des tons chauds à l’intérieur de la cuisine avec des textures de chêne blanchi, tricot de laine grossière et motifs ethniques rouge foncé sur un fond de lin.
** **
****36 ****37 Fond d’écran pour la cuisine dans le style de la Provence
L’intérieur dans le style provençal offre des nuances pastel délicates : couleur lavande, coquille d’œuf, gris clair, rose blanchi, verdâtre et turquoise clair. L’atmosphère détendue du sud-est de la France aidera à créer des imprimés floraux, une petite cellule incontrastée et des pois.
Dans une cuisine rustique et romantique, papier peint avec des photos de volaille et d’animaux, articles ménagers (arrosoir, pots de fleurs, vélos, paniers, montres, lacets) serait adapté pour le papier kraft, comme si dessiné avec un crayon d’ardoise. Si vous avez besoin d’une texture en bois, il devrait s’agir d’une imitation de planches légèrement peintes et assez usées.
****40 Papier peint de cuisine high-tech
Vous pouvez utiliser les couleurs blanc, gris, noir, bleu ou café pour votre papier peint de cuisine high-tech. Ils devraient être unis et brillants. En dernier recours, l’imitation d’une mosaïque irisée, d’un filet de silice polie pour briller un arbre est possible.
****42 Fond d’écran pour une petite cuisine
Pour rendre la petite cuisine plus spacieuse, donc lors du choix du papier peint, vous devriez donner la préférence aux revêtements légers et simples. Les dessins doivent être petits, sans contrastes. Les reflets brillants, nacrés et argentés ne manquent pas.
Augmenter visuellement le plafond aidera vertical lignes, mais pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter du papier peint rayé. Il est préférable de simplement combiner des rouleaux monochromes et à motifs de nuances similaires, en les plaçant du sol au bord supérieur du mur.
Ajoutez le volume manquant en utilisant des fonds d’écran panoramiques ou 3D avec de belles vues lointaines et l’effet de la lumière du soleil.
Fond d’écran pour la cuisine-salon
Dans les studios, où la cuisine est combinée avec le salon, la décoration murale aidera à diviser magnifiquement la pièce en zones.
Ainsi, sur la zone de cuisson, l’imitation des carreaux, des pierres, des briques sera appropriée, et l’espace invité sera décoré avec des papiers peints plus élégants, par exemple, avec la sérigraphie, des panoramas photos inhabituels ou même des dessins à main levée exclusifs. Dans ce cas, il est souhaitable de maintenir les caractéristiques stylistiques communes et d’adhérer à un palette de couleurs unique.
Fond d’écran pour la cuisine — photo
Une sélection inspirante de photos avec de belles solutions de conception vous aidera à naviguer rapidement parmi une large gamme de textures et de couleurs.
Sur les photos, vous pouvez voir comment le papier peint monophonique brillant et mat, toutes sortes de dessins et d’impressions, fonds d’écran photo, ainsi que du liège, du bambou et d’autres revêtements exotiques à l’intérieur de la cuisine.
****44****4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**4**