Immobilier : pourquoi investir dans le neuf à Dinard en 2022 ?

123

Située sur la Côte d’Émeraude, la région de Dinard abrite l’une des plus belles et grandes stations balnéaires de Bretagne. La cité est réputée pour son joli décor en bord de mer et ses paysages à couper le souffle au cœur de la nature qui font tout son charme et qui offrent à ses habitants et à ses visiteurs un cadre de vie exceptionnel.
Ces dernières années, le nombre d’investisseurs désireux d’acquérir un logement dans la ville a largement augmenté. Selon les statistiques, le volume des achats dans le neuf a pratiquement triplé. En quoi la commune de Dinar est-elle la destination idéale pour votre investissement immobilier en 2022 ? On vous propose de découvrir la réponse dans cet article.

Un secteur immobilier en plein essor

Le marché à Dinar est en pleine forme malgré la crise sanitaire qui a fortement impacté les activités. Un investissement immobilier à Dinard constitue donc toujours un placement à fort potentiel, pérenne et rentable sur le long terme. Cependant, pour éviter les faux dans la concrétisation de votre projet, nous vous recommandons de le confier à des experts spécialisés comme l’agence immobilière Breteuil.

A voir aussi : La location Airbnb lourdement impactée par le coronavirus

Si l’on se réfère aux derniers chiffres, le secteur du neuf se porte assez bien dans la région dans la mesure où la demande reste supérieure à l’offre et que la tendance croissante des flux s’est largement confirmée ces derniers mois. La destination est encore autant prisée. D’une part, la ville semble toujours bénéficier de la forte attractivité de Rennes et du fait qu’elle est facilement accessible depuis la métropole. L’arrivée de la ligne de TGV à Saint Malo en 2017 a été une plaque tournante pour le secteur de l’immobilier, car la demande n’a pas cessé d’augmenter depuis la création de cet axe.

D’autre part, si le marché immobilier à Dinar demeure très dynamique, c’est aussi parce que la commune dispose toujours d’une offre assez diversifiée. Maisons, appartements, villas, les biens neufs se multiplient dans le centre-ville et commencent largement à s’étendre sur la périphérie (les projets de construction de logements neufs sont de plus en plus nombreux dans cette zone). Une bonne partie des investissements concernent actuellement les résidences secondaires.
Bien sûr, les prix peuvent nettement varier en fonction du type de bien, de ses caractéristiques spécifiques et de sa localisation. Toutefois, on dénote une hausse globale des tarifs due à la forte attractivité de la région, notamment en matière de tourisme.

A lire également : Comment construire une maison tout seul ?

Dinar, une destination attractive et une région où il fait bon vivre

Le secret de la forte attractivité de Dinar repose avant tout sur la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel. La destination est réputée pour ses grandes plages de sable fin, ses jolis paysages et ses pittoresques petits villages de pêcheurs bâtis en bord de mer. Des attraits qui font d’elle un lieu où il fait bon vivre en étant proche de la nature et en bénéficiant d’un cadre magnifique ainsi que de nombreuses activités et animations (promenades, sports nautiques, festivals, foires, etc.).