Le rotin pour parfaire la déco de votre véranda !

114
Le rotin pour parfaire la déco de votre véranda !

 Si vous recherchez quelque chose qui soit à la fois élégant et durable, les meubles de jardin en rotin sont la solution idéale pour aménager votre véranda. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, acquérir un salon en rotin pour véranda est idéal !

Le rotin est un matériau naturel 

Le rotin est un type de palmier qui pousse dans les régions tropicales. Il se caractérise par ses tiges longues et fines, qui peuvent atteindre 20 mètres de long. La tige principale est recouverte d’une couche extérieure dure, tandis que le cœur est creux. Cela le rend léger mais solide et donc parfait pour la création de meubles… 

A voir aussi : Quelle crédence en inox choisir ?

Le rotin est durable 

Les meubles en rotin sont extrêmement résistants et durables. Contrairement à d’autres matériaux comme le bois, le rotin ne pourrit pas et ne moisit pas, même lorsqu’il est exposé aux variations climatiques. Et parce qu’il est si robuste, il peut facilement supporter un poids important sans se déformer ou se casser ! Que vous recherchiez des chaises, des tables ou des meubles de salon pour parfaire la décoration de votre véranda, le rotin est la matière à adopter ! 

Le rotin résiste aux intempéries 

Comme le rotin pousse dans les régions tropicales, il est habitué aux températures chaudes et à l’humidité. Cela signifie qu’il ne se fissurera pas et ne se décolorera pas à la lumière directe du soleil comme d’autres matériaux tels que le bois ou le plastique. Si vous vivez dans une région où il pleut régulièrement, vous serez heureux d’apprendre que le rotin n’absorbe pas l’eau.

A découvrir également : Histoire et tendances du style de meubles en rotin

Le rotin est un matériau naturel extrêmement robuste, qui vous accompagnera pendant de longues années. De plus, sa texture et son aspect donneront à votre véranda, un look unique. Les meubles de jardin en rotin s’associent parfaitement aux plantes et à la décoration naturelle d’une véranda