Pourquoi poncer un mur avant de peindre ?

Comment poncer un mur  ? Comment Préparer un mur pour la peinture  ? Quelles sont les étapes à suivre lors du ponçage d’un mur ? Works DIY vous donne tous les conseils pour préparer vos murs pour le travail de peinture et explique comment poncer un mur .

Votre mur doit être réparé et vous devez le poncer ? Comment poncer un mur  ? Quelle ponceuse choisir ? Le ponçage n’est pas une tâche très compliquée, mais vous devez suivre certaines précautions pour préparer votre mur de la manière la plus optimale.

A voir aussi : J'ai testé ce truc bizarre dans ma cuisine et... (le résultat est surprenant) !

Poncez un mur pour la peinture

Que vos murs soient neufs ou anciens, lorsque vous voulez appliquer un revêtement, vous devrez certainement passer par l’étape de ponçage.

Le ponçage est donc Préparation des murs pour faciliter la suspension de la peinture. Même dans le cas de nouvelles plaques de plâtre, il peut être très utile de poncer complètement le mur avant de peindre. Le ponçage facilite l’accrochage de la peinture sur un matériau tel que le plâtre.

A lire aussi : Comment nettoyer un fauteuil en tissu très sale en quelques étapes simples

Le ponçage sera également utilisé après les travaux de réparation. Si vous deviez remplir un trou ou une fissure dans votre cloison, alors vous devez le poncer pour enlever l’excès de matériau et lisser la surface avec la peinture.

Si vous avez besoin d’insérer un trou ou une fissure dans un mur, vous devriez penser à poncer le mur avant d’attaquer la peinture.

Donc vous l’avez compris avant d’attaquer peinture-œuvres , il sera nécessaire de passer à travers la boîte de ponçage. Cela dépend du résultat de votre travail, car si vous sautez cette étape, votre peinture n’adhère pas bien à votre mur.

En plus du ponçage, vous pouvez également opter pour des solutions de suspension et poser une couche de collage à la première couche de peinture.

Choisir votre ponceuse murale

Le choix de la ponceuse dépend de la quantité de matériau que vous voulez ponçage. Voici quelques pistes pour vous guider.

Si la surface n’est pas trop grande, vous pouvez poncer à la main avec un tampon de ponçage de papier de verre. Le coin abrasif est utilisé pour les coins et les petites zones. Vous pouvez en choisir un avec un système d’aspiration intégré pour récupérer la poussière.

Si votre mur de plâtre doit être poncé plus grand ou si vous avez besoin de poncer un tampon de remplissage, vous devez utiliser un coin abrasif d’aspiration ou une ponceuse girafe (parce que le revêtement provoque des particules très fines qui peuvent endommager le moteur d’une ponceuse).

 

Ils sont répertoriés dans l’ordre croissant et excluent les frais d’expédition. Seuls les prix affichés chez les commerçants sont authentiques. Pour un mur qui n’est pas en plâtre, vous pouvez poncer avec une ponceuse à bande électrique. Vous devrez peut-être changer les abrasifs un peu plus souvent, mais le résultat sera le résultat souhaité.

Prix de l’équipement de cisaillement

Ponçage d’un mur , C’est simple mais désordonné. Pensez à protéger vos planchers et nettoyez votre pièce (surtout lorsque les travaux de peinture suivent). Portez un masque pour éviter les inhalations. Après le ponçage, n’hésitez pas à bien aérer la pièce.

Pour poncer un mur, vous aurez besoin de :

  • Une bâche pour protéger le sol
  • Un ruban de masquage
  • A partir d’un coin de ponçage
  • Papier de verre grain de votre choix (grand et fin)
  • À partir d’un pinceau
  • D’un aspirateur

Ils sont répertoriés dans l’ordre croissant et excluent les frais d’expédition. Seuls les prix affichés chez les commerçants sont authentiques. Ne pas oublier de vous protéger de la poussière : les lunettes et un masque ne seront pas trop. Le port de gants est recommandé pour éviter d’endommager vos mains

En termes de budget, vous n’avez pas vraiment besoin de budget pour ce type de projet, sauf que vous voulez acheter une ponceuse électrique.

Nous trouver des modèles à partir de 30 euros pour une ponceuse multifonctionnelle et environ 150 euros pour une ponceuse girafe avec aspirateur.

Vous pouvez également vous tourner vers le loyer avec un Rix de location pour une ponceuse environ 18 euros par jour pour une ponceuse multifonction et environ 65 euros par jour pour une ponceuse girafe haut de gamme avec aspirateur intégré.

Les petits matériaux peuvent être réutilisés. Si vous n’avez pas le kit de protection (masque, lunettes, gants) comptez environ 15 euros. Ajoutez quelques euros pour un simple couvercle en plastique.

Comment poncer un mur ?

Comme avec tout votre travail, il est nécessaire de procéder par étapes afin de ne rien oublier et de sable propre.

Dans un premier temps, vous devez protéger votre espace de travail avec des bâches qui sont fixées avec du ruban adhésif. Si possible, ouvrez les fenêtres pendant le ponçage.

Parce qu’un mur de plâtre assez peut être vulnérable, nous recommandons le ponçage manuel au lieu de l’électricité.

Si vous choisissez un ponçage à la main, prenez du papier de verre et du sable de droite à gauche avec des mouvements circulaires. N’hésitez pas à contrôler le résultat à main nue, vous sentirez toute la rugosité, et cela jusqu’à ce que votre mur soit lisse.

Pour dépoussiérer votre mur, vous pouvez utiliser une brosse à poussière et un aspirateur.

Ponçage d’un mur déjà peint

Il est préférable de ponçage d’un mur peint pour repeindre.

Vous aurez besoin de bâches, de ruban adhésif, de ponceuse, de ponceuse d’angle (ponceuse ou ponceuse de coin) et de papier de verre à gros grains. Ne pas oublier une rallonge, ainsi qu’un chiffon et un aspirateur à nettoyer après vous.

Lors de l’installation des bâches de protection, vous pouvez les couvrir pour éviter la pénétration de poussière.

Pour les surfaces solides, utilisez une ceinture ou ponceuse circulaire avec du papier de verre à grains grossiers. N’appuyez pas trop sur la surface, le but n’est pas d’envelopper la vieille peinture. Il faut simplement toucher la vieille peinture pour la gratter et permettre une meilleure prise sur la nouvelle peinture.

Pour les contours et les coins, il est recommandé d’utiliser une ponceuse d’angle.

Puis dépoussiérez le mur. Une lixiviation du mur est recommandée avant d’attaquer la nouvelle peinture. Dans l’article suivant, vous trouverez plus d’informations sur la façon de vider un mur.

Poncez un mur de béton

Pour un mur en béton, les marches sont les mêmes. Vous pouvez utiliser une ponceuse électrique et remplacer régulièrement les abrasifs.

Vous trouverez également des ponceuses à béton. Ils ne sont toujours pas largement utilisés dans les magasins de bricolage, mais sont spécialement développés pour le ponçage des murs en béton.

Appelez un artisan pour votre peinture

Si ponçage d’un mu r et la peinture n’est pas un travail que vous allez emballer, vous pouvez toujours compter sur un artisan pour votre peinture . Ce dernier assurera la préparation des supports, le murs de ponçage , travaux de peinture et de finition.

N’hésitez pas à demander un devis via notre formulaire pour recevoir de multiples devis gratuitement et sans engagement.

 

Utilisez une ponceuse excentrique pour votre mur

Une ponceuse excentrique est un outil très prisé des bricoleurs car il possède de nombreux avantages et évite d’acheter plusieurs types de ponceuses pour différents travaux. Découvrez ici quelques avantages de cet outil :

  • Elle est multitâche : avec cet outil, il est possible réaliser des travaux de polissage, de ponçage, de rénovation ou de restauration de mobiliers anciens. En fonction de la tâche à accomplir, il faudra choisir une puissance adaptée, vous trouverez des indications dans le texte guide de votre outil.
  • Elle convient à plusieurs types de surfaces à savoir : le bois, le métal, le PVC. Cet outil est également employé pour des travaux sur le plâtre, le marbre et la carrosserie des voitures.
  • Elle est vendue avec certains accessoires utiles tels qu’un sac à poussière, une semelle auto-agrippante, une semelle aspirante.
  • Un résultat excellent : une ponceuse excentrique a l’avantage de ne laisser aucune trace sur la surface poncée. Ce résultat impeccable est dû au fait que le plateau rotatif de cet outil agit en même temps comme une ponceuse vibrante et une meuleuse.
  • Un excellent confort d’utilisation : cette facilité d’utilisation est assurée par la présence d’un bras télescopique ou d’un bloc-moteur indépendant de la carte extérieure.

Ou Acheter une ponceuse excentrique ?

Le moyen le plus facile de vous procurer cet appareil à prix réduit reste Internet. Rendez-vous sur les sites des grandes marques où vous allez trouver plusieurs variétés de ponceuses excentriques avec leurs différentes caractéristiques et leur prix. Pour une recherche rapide et efficace, ayez recours à un comparatif ponceuse excentrique. Pour acheter cet outil à un prix abordable, vous pouvez également vous rendre dans un magasin de bricolage ou vous aurez également  le choix entre plusieurs marques qui la proposent à des prix différents. 

la ponceuse excentrique même si elle ne peut pas être utilisée pour poncer des angles, elle possède tout de même un large champ d’action. 

Afficher Masquer le sommaire